Newsletter d’Agriculture Cellulaire France #4 – T4 2022

Chèr(e)s abonné(e)s,

Avant de faire le point sur les événements récents de l’association, nous tenons à vous remercier de votre confiance et vous présentons nos meilleurs vœux pour l’année 2022.

En ce début d’année, nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau stagiaire Valentin. Étudiant de notre partenaire la Clinique Juridique « One Health, Une seule santé », Valentin prépare un Master 2 Droit de la Santé et des Biotechnologies de l’Université Paris-Saclay. Il reprend les missions de Pauline, qui a fini son stage et que nous remercions chaleureusement pour son travail à nos côtés. Bienvenue à lui !

Ces derniers mois ont été marqués par de nombreux temps forts. Début octobre, nous avons pris part à une table ronde dédiée à l’alimentation et aux protéines du futur lors de l’événement Big2021 de Bpifrance. Dans le cadre de la COP 26, nous avons également eu l’opportunité de participer à un débat organisé par ProVeg International sur les alternatives et solutions pour la transformation des systèmes alimentaires actuels vers des systèmes alimentaires durables. Enfin, début décembre, nous avons eu le plaisir d’être présents à l’inauguration de la deuxième promotion de notre partenaire la Clinique Juridique « One Health-Une seule santé ».


Côté média, le magazine ADN s’est intéressé au marché de la viande alternative et au rôle majeur de l’économie numérique dans ce domaine. De plus, nous avons accordé une interview au média France Live, qui consacrait un article à la viande cultivée en faisant un état des lieux du secteur en France.

Par ailleurs, nous sommes heureux de partager notre vidéo d’introduction sur l’agriculture cellulaire. Elle revient sur les grands principes du domaine. Définition, processus, potentiel… Tout y est résumé en moins de deux minutes.

Ces trois derniers mois, en bref :

Si vous souhaitez suivre l’actualité de notre association et du domaine de l’agriculture cellulaire, vous pouvez consulter nos pages FacebookTwitterLinkedin et Instagram.

Si vous avez des questions autour de notre sujet, vous pouvez consulter notre section FAQ ou nos articles.

Que vous souhaitiez vous informer ou contribuer de quelque façon que ce soit à la vie de l’association, ou si vous voulez être mis(e) en contact avec des entreprises du secteur qui recrutent, n’hésitez pas à nous contacter.

L’agriculture cellulaire est un sujet en développement en France, et Agriculture Cellulaire France est le seul acteur associatif à travailler sur la sensibilisation et la partage de connaissances autour de ce thème. Vous pouvez nous aider en faisant un don !

Leave a Reply

Your email address will not be published.