Chèr(e)s abonné(e)s, Avant de faire le point sur les événements récents de l’association, nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau stagiaire Idris, qui a commencé à travailler avec nous début juin et reprend les missions d’Anastasia, qui a fini son stage et que nous remercions chaleureusement pour son travail à nos côtés. Bienvenue à lui ! |
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Ce second trimestre a débuté avec un événement politique sans précédent pour l’agriculture cellulaire. En effet, le 22 juin, l’article 59 bis de la loi climat qui interdit la viande cultivée dans les cantines françaises a été adopté en première lecture par le Parlement. Cette décision marque la première véritable opposition politique en France. Nous avions rapidement réagi dès l’adoption de cet article par l’Assemblée nationale le 16 avril en publiant une tribune dans Le Monde. Cette nouvelle a été reprise dans des médias à l’étranger : par Green Queen, RFI ou encore en Belgique avec l’association de protection des animaux Gaia qui nous a posé quelques questions sur la situation en France. Peu de temps après, notre tribune encourageant la recherche publique en France et soutenue par 25 signataires, pour la plupart chercheurs, a été publiée dans le même journal. Notre appel à financer la recherche commence à avoir un écho à l’international et nous espérons que les décideurs publics en France seront à l’écoute. Notre site internet est en constante évolution et nous sommes heureux d’annoncer la mise en ligne du premier volet de notre série de posts sur les fondamentaux de l’agriculture cellulaire. Ce premier volet se penche sur le processus de production de la viande cultivée. Nous le compléterons par la suite avec d’autres analyses sur les impacts de l’agriculture cellulaire sur la santé, l’environnement ou encore notre société. Par ailleurs, nous avons deux nouvelles interviews sur notre blog :
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Nous avons eu l’occasion de présenter l’agriculture cellulaire lors de différents webinaires et réunions avec Uniagro, les écoles Green Management School et ECV Digital, et de grandes entreprises comme Royal Canin. Nous avons aussi mieux pu faire connaître notre sujet à travers différents médias comme Green Queen, Libération, Corriere della Sera en Italie et Nutrikeo. |
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Ces trois derniers mois, en bref : |
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