Newsletter d’Agriculture Cellulaire France #3 – T3 2021

Chèr(e)s abonné(e)s,

Avant de faire le point sur les événements récents de l’association, nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle stagiaire chargée de développement, Pauline Abela, qui a commencé à travailler avec nous début septembre. Bienvenue à elle !

 

Pauline Abela agriculture cellulaire france

En septembre, nous avons eu l’occasion de faire une présentation sur l’agriculture cellulaire aux étudiants de l’école des ingénieurs en Biotechnologies Sup’Biotech. Nous avons également pu prendre part à des tables rondes lors des événements Food Use Tech de notre partenaire FoodTech et de la conférence The Good Food Conférence

Côté média, nous avons discuté avec les journalistes du magazine culinaire Régal et avons collaboré au dernier épisode du dossier «La viande de demain» de M le magazine du Monde, qui mettait à l’honneur la viande cultivée. Nous avons également participé à l’émission Le Meilleur des Mondes sur France Culture ainsi qu’à l’émission Smart Food de la chaîne de télévision B Smart. Enfin, le magazine Vox Pop d’Arte a diffusé un reportage sur l’alimentation du futur avec un focus sur la viande cultivée

Ces trois derniers mois, en bref:

  • Fin juin, une étude réalisée à la demande de l’entreprise allemande Formo a démontré l’intérêt croissant de consommateurs brésiliens, allemands, indiens, anglais et américains pour des fromages obtenus par fermentation de précision. 79% des sondés souhaitent tester ce fromage et plus de 71% d’entre eux se disent même prêts à en acheter dès sa commercialisation. Des résultats qui se veulent donc encourageants pour les startups du secteur.
Eat just agriculture cellulaire
@Eat Just

MeaTech graisse agriculture cellulaire
@Mea Tech
Leonardo Di Caprio Agriculture Cellulaire
@Mosa Meat
  • La primatologue britannique Jane Goodall fera la narration de Meat the Future, un film consacré à la viande cellulaire. Pour Jane Goodall, ce documentaire propose «une voie à suivre» pour réduire l’impact environnemental, la souffrance animale et prévenir les épidémies virales. Elle espère ainsi que ces images «inciteront au changement.» 


Si vous souhaitez suivre l’actualité de notre association et du domaine de l’agriculture cellulaire, vous pouvez consulter nos pages Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram

Si vous avez des questions autour de notre sujet, vous pouvez consulter notre section FAQ ou nos articles.

Que vous souhaitiez vous informer ou contribuer de quelque façon que ce soit à la vie de l’association, ou si vous voulez être mis(e) en contact avec des entreprises du secteur qui recrutent, n’hésitez pas à nous contacter.

L’agriculture cellulaire est un sujet en développement en France, et Agriculture Cellulaire France est le seul acteur associatif à travailler sur la sensibilisation et la partage de connaissances autour de ce thème. Vous pouvez nous aider en faisant un don !

L’équipe Agriculture Cellulaire France 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *